Conseils pour améliorer la délivrabilité de vos e-mails

Votre logiciel GmVET vous permet d’envoyer des e-mails à vos clients : facture de la consultation ou achats du jour, facture fin de mois, devis, mailing d’informations, relances, export dossier médical… 

Une fois expédié, il est fréquent qu’un e-mail ne parvienne pas efficacement à la boîte de réception du destinataire. Ce problème peut résulter de divers facteurs comme un contenu trop succinct. 

Le saviez-vous ?

Notre équipe vous propose quelques actions à réaliser dans votre logiciel GmVet afin d’améliorer la délivrabilité de vos e-mails et qu’ils arrivent bien dans la boîte de réception de vos clients. 

  • Nettoyer régulièrement votre liste de diffusion = mise à jour des informations sur vos fiches clients :
    Pensez à vérifier les informations saisies sur vos fiches en questionnant vos clients : absence de mail, faute de frappe, changement , nouvelle adresse e-mail ? Pensez également à supprimer les adresses email invalides ou inactives de vos fiches.
  • Personnaliser vos emails :
    Personnalisez vos emails en utilisant le nom/prénom du destinataire par exemple. Les emails personnalisés ont tendance à être mieux perçus par les messageries.
    Dans GmVET : Univers Paramètres, onglet Modèles – Modèles de documents : utilisez les champs de fusion !
  • Soigner la qualité du contenu :
    Assurez-vous que votre contenu (corps de l’e-mail) est de bonne qualité (=pas trop succinct), pertinent et non considéré comme du spam.
    Dans GmVET : Univers Paramètres, onglet Modèles – Modèles de documents : assurez-vous d’avoir un texte assez développé

Exemple d’action à réaliser dans GmVet :

Univers Paramètres – onglet Modèles puis Documents (Modèles de) :

  1. Cherchez le modèle “Envoi email facture” et examinez le texte envoyé à vos clients lors de la transmission électronique des factures.
  2. Le texte actuel semble trop succinct, modifiez-le afin de le rendre de meilleure qualité et pertinent.
  3. Une fois la modification effectuée, enregistrez votre modèle.Son contenu sera utilisé pour les prochains envois.
  4. Assurez-vous que votre client reçoit correctement la facture dans sa boîte de réception.

Publié le 23 janvier 2024

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