Calypso est une application en ligne permettant des échanges ascendants et descendants de données et d’informations entre les vétérinaires, l’administration et les autres acteurs du sanitaire.
Créée par les vétérinaires pour les vétérinaires, Calypso a été conçu, pour simplifier votre quotidien et vos démarches administratives.
La remontée des données d’utilisation des médicaments contenant des antimicrobiens est une obligation résultant du règlement européen relatif aux médicaments vétérinaires et du règlement d’exécution établissant le format des données à collecter et à communiquer.
Pour éviter que cette obligation nécessite de perdre du temps à saisir vos données sur des formulaires, un travail de concertation et de discussion a été engagé depuis plus d’un an afin que la collecte des données se fasse automatiquement en passant par une interface informatique entre GmVet (ordonnances, registre de délivrance, factures) et Calypso.
Nos équipes ont finalisé le développement de la passerelle permettant la transmission automatique des informations entre Calypso et GmVet. La qualification a été obtenue le 15 mars.
- Calypso dans GmVet : comment et quand ?
Suite à la qualification, les équipes techniques ont travaillé pour intégrer cette fonctionnalité dans le logiciel. Chaque vétérinaire ayant un numéro de DPE devra autoriser ce flux dans l’interface. Ensuite, GmVet se chargera d’envoyer automatiquement toutes les données requises par la réglementation.
La mise en production pour l’ensemble des utilisateurs est prévue pour le 24 juillet prochain. Des communications seront publiées dans l’espace utilisateur. De plus, les délégués de l’offre digitale Centravet sont à votre disposition pour toute information sur la mise en production de cette fonctionnalité.
Bonnes pratiques :
Validation rigoureuse des ordonnances
L’activation de cette télétransmission nécessite que les vétérinaires valident soigneusement chaque ordonnance et renseignent précisément les données requises dans GmVet. Cette étape est cruciale pour assurer l’intégrité des données envoyées à Calypso.
Données transmises et implications
Les informations transmises incluent le numéro ordinal, le détail de la prescription et délivrance.
DESCRIPTIF DES DONNEES TRANSMISES : (A VENIR – en cours de réalisation)
GUIDE DES BONNES PRATIQUES : (A VENIR – en cours de réalisation)
Liens utiles :
Publié le 12 juin 2024