Envoyer les relances clients € par e-mail

Pour les relances clients impayés (clients ayant des factures dont la date d’échéance est dépassée), GmVet vous permet désormais d’envoyer des relances par e-mail ou par envoi postal traditionnel.

Pour retrouver et gérer vos règlements en retard :

  1. Se positionner dans l’Univers comptabilité → Relances clients €.
  2. Filtrer par site, la période, l’utilisateur, le type de clients…
  3. Cliquer sur le bouton “Rechercher”.
  4. Cocher les clients que vous souhaitez relancer.
  5. Cliquez sur “envoyer les relances” pour générer la relance (niveau de relance actuel du client).
  6. Ensuite, vous avez deux options :
    • Imprimer les relances pour un envoi postal.
    • Envoyer les relances par e-mail, si l’adresse e-mail du client est renseignée.

Le saviez-vous ? Si vous souhaitez relancer un client de manière unitaire, vous pouvez le faire directement en bout de ligne via le pictogramme dédié.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • On distingue désormais l’augmentation du niveau de relances et l’envoi.
    En cliquant sur “augmenter le niveau de relance”, le niveau de relance des clients sélectionnés est modifié. Cette action ne permet pas d’imprimer ou d’envoyer par e-mail les relances. L’envoi s’effectue via le bouton “envoyer les relances”.
  • Si l’adresse e-mail du client n’est pas renseignée, l’option d’envoi par e-mail sera grisée avec une info-bulle “E-mail non renseigné”.
  • Les envois de relances effectués par e-mail seront consultables dans l’Univers Communication – onglet Journal des envois (du site concerné).
  • Il y a 4 niveaux de relance : relevé, niveau 1, niveau 2 et niveau 3. Chaque niveau de relance est corrélé à un modèle de document présent dans l’Univers Paramètres, onglet modèles puis Documents. Il est possible de personnaliser les modèles.
  • L’horloge vous permet de voir l’historique des relances. Le pictogramme imprimante vous permet d’afficher en PDF le niveau de relance actuel pour l’impression. Le pictogramme mail vous permet d’envoyer la relance par email. Le bouton “+” vous permet d’accéder aux détails de/des factures concernées.

Publié le 24 septembre 2024

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