Plusieurs versions ont été mises en ligne récemment dans votre logiciel GmVet. Les évolutions majeures ou importantes ont fait l’objet de communications indépendantes.
(Re) Découvrez la liste des petits évolutifs mis en ligne sur votre plateforme.
Accueil
- Bandeau d’alerte/information : Auparavant, lorsqu’une information importante devait être transmise, un bandeau rouge apparaissait en haut de l’écran. Désormais, la couleur du bandeau s’adaptera au niveau de criticité du message. Les nouvelles couleurs des bandeaux sont les suivantes : 🔵 Bleu : Informations générales, 🟡 Jaune : Alertes ❗, 🔴 Rouge : Erreurs ⚠️
- Nouvelle pop up de création client :


Vétérinaire
- Recherche et sélection patient : trois améliorations pour vous aider à mieux repérer et sélectionner vos patients dans GmVet… Mise en évidence des patients recherchés avec un fond en surbrillance rose, idem lors d’une recherche par passeport/ transpondeur/ tatouage, la capacité de la liste déroulante du champ patient/atelier dans le brouillard a été étendue de 50 à 400 patients ➜ (re) Lire la newsletter
- Dossier médical – Visite et PHEC : comme en canine, affichage des lots par défaut à la prescription.
- Dossier médical – Gestion des préférences clients pour l’envoi d’emails : distinction des types de mailing. Vous pouvez maintenant gérer séparément les inscriptions aux mailings d’information et aux mailings de relance depuis la fiche client. Vous pouvez réinscrire un client uniquement au type de mailing qu’il souhaite recevoir. Vous pouvez visualiser et modifier ces préférences en toute autonomie. Cette mise à jour concerne uniquement les envois par mail et ne s’applique pas aux SMS ➜ (re) Lire la newsletter
- Dossier médical – Ordonnance : suppression d’un numéro de lot directement depuis l’ordonnance et possible pour tous les utilisateurs. Si le lot supprimé était celui proposé par défaut, un nouveau lot est automatiquement attribué ➜ (re) Lire la newsletter
- Dossier médical – Ordonnance : amélioration de l’ergonomie du commentaire d’ordonnance. Vous pouvez agrandir ce champ en un clic grâce au bouton agrandir, puis le réduire si besoin ➜ (re) Lire la newsletter
- Facturation : Uniformisation de la dénomination des types d’encaissement sur les documents comptables (en reprenant la même liste que les types d’encaissements proposés lorsqu’on réalise un encaissement)
- NF 203 et 525 : Régime de TVA obligatoire et autres nouveautés ➜ (re) Lire la newsletter 1, (re) Lire la newsletter 2, newsletter 3
Comptabilité
- A régler / encaisser : Si un utilisateur effectue un encaissement sur un site A pour une facture émise sur un site B, une alerte s’affiche afin de prévenir une erreur potentielle. Une popup apparaît et l’utilisateur peut alors valider ou annuler l’opération pour ajuster le site si nécessaire.
- Boite à outils – Clôture comptable : Lors d’une clôture comptable (d’un mois ou en masse sur tout en exercice), on interdit l’écriture sur la période en cours de clôture.
- NF 203 et 525 : Régime de TVA obligatoire et autres nouveautés ➜ (re) Lire la newsletter 1, (re) Lire la newsletter 2, newsletter 3
Gestion
- Tarifs : Modification des taux de TVA – Produits Anti-COVID ➜ (re) Lire la newsletter
- Historique Tarifs : Affichage du nom de l’utilisateur ayant réalisé l’opération de MAJ Tarifs dans l’historique d’évolution du tarif.
- MAJ Tarifs : optimisations techniques afin de sécuriser les performances lorsque plusieurs MAJ tarifs sont lancées en même temps sur un compte.
- Tarifs composés : Lorsqu’un utilisateur sélectionne une fiche tarif, si un tarif composé inclut des composants avec différents taux de TVA, une pop-up d’avertissement s’affiche. Ce message non bloquant informe de la non-conformité réglementaire et invite à ajuster les composants concernés. La pop-up indique également le nombre de produits associés à chaque taux de TVA.
Communication
- Mailing relance – multisites : pour les structures multisites, plusieurs optimisations ont été mises en place afin de fluidifier et fiabiliser l’envoi des relances… Blocage de l’envoi sans modèle de relance, nouvelle colonne « Type d’envoi », filtrage et pagination des modèles de relance, ajout d’un rapport des relances traitées ➜ (re) Lire la newsletter
- Mailing relance – création : il est désormais possible de configurer les relances vaccinales avec plus de précision, grâce à une saisie libre de l’âge en années, mois, semaines ou jours. Vous pouvez directement indiquer un âge min et un âge max et l’unité par défaut est “ans” mais vous pouvez la changer pour chaque relance.
- Mailing informations : notification si l’image est trop volumineuse (sup à 1MO).
Paramètres
- Organisation – Sites : Calypso / Paramétrez votre DPE avec le bon format ➜ (re) Lire la newsletter
- Organisation – Utilisateurs : Calypso / Paramétrez votre numéro ordinal avec le bon format ➜Il est désormais possible de saisir un numéro ordinal de 2 à 6 chiffres (avec ou sans lettre en préfixe), les zéros en début de numéro sont interdits si aucune lettre ne précède, en cas de saisie invalide, un message d’erreur clair s’affiche.
- NF 203 et 525 : Régime de TVA obligatoire et autres nouveautés ➜ (re) Lire la newsletter 1, (re) Lire la newsletter 2, newsletter 3
Autres
- Webinaire Road map 2025 ➜ Voir le replay
- Calypso ➜ Regardez la courte vidéo !
- A venir prochainement : mise en ligne du widget RDV du jour ➜ Visionner la présentation avant-première en cliquant ici !
Publié le 31 mars 2025